Je sais qu'on a déjà beaucoup parlé des problèmes de ralenti sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver le mien: en fait ma 480 a la plupart du temps un ralenti impeccable, sauf de temps en temps où ce dernier devient très bas, jusqu'au calage. Pas très pratique à un stop ou un rond-point.
Ralenti joueur...
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Hello,
Je sais qu'on a déjà beaucoup parlé des problèmes de ralenti sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver le mien: en fait ma 480 a la plupart du temps un ralenti impeccable, sauf de temps en temps où ce dernier devient très bas, jusqu'au calage. Pas très pratique à un stop ou un rond-point.
Du coup je dois relancer la mécanique à grand coup d'accélérateur, et la 480 étant joueuse, le ralenti sera impeccable au prochain rond-point ou stop... Je pense à un faux contact quelque part mais je ne sais pas par où commencer à regarder, y aurait-il un justicier masqué sur ce forum pour voler à mon secours ? 
Je sais qu'on a déjà beaucoup parlé des problèmes de ralenti sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver le mien: en fait ma 480 a la plupart du temps un ralenti impeccable, sauf de temps en temps où ce dernier devient très bas, jusqu'au calage. Pas très pratique à un stop ou un rond-point.
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai
, j'ai ce qui faut
et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting
)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct....davesodapop a écrit :salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai, j'ai ce qui faut
et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting
)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
c'est une peugeotAOD a écrit :Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct....davesodapop a écrit :salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai, j'ai ce qui faut
et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting
)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus....
Vanne de ralenti
Comment est-ce possible ?carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Qui m'explique ?
@+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Vanne de ralenti
je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsacequatorze a écrit :Comment est-ce possible ?carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)Tu dois garder le pied en permanence sur l'accélérateur ?
![]()
Qui m'explique ?![]()
@+
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ma turbo
idem (depuis qu'il y a le nouveau moulin
)
la vanne debranché
ralenti parfait sauf a froid
ralenti a 200 ou 300tr/min et au bout de 2/3 min de fonctionnement
c'est parfait
++
la vanne debranché
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
Re: Vanne de ralenti
Merci !Jerlab a écrit :je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsace
@+ et vivement Strasbourg 2005 !!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui au fait j'avais oublié de dire que j'ai roulé 8 mois vanbne debranchée aussi 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Invité
Je serai attentif aux explications de Jerlab non pas pour ma 480 car je touche du bois pour l'instant mais pour ma 460 2.0 (même moteur que sur la 480) qui me pose toujours ce problème:
-en période d'été
-à frois aucun soucis comme toujours
-à chaud cale lorsque je débraye pour rétrograder à l'approche d'un virage, d'un rond point ou d'un croisement...pas très pratique voire dangeureux car la direction n'est brusquement plus assistée
-en plus ça le fait pas toujours ce qui a le don d'agacer le garagiste qui a d'autres choses à faire que d'attendre que madame veuille bien caler!!
Les mécanos calent eux aussi sur ce problème...
-en période d'été
-à frois aucun soucis comme toujours
-à chaud cale lorsque je débraye pour rétrograder à l'approche d'un virage, d'un rond point ou d'un croisement...pas très pratique voire dangeureux car la direction n'est brusquement plus assistée
-en plus ça le fait pas toujours ce qui a le don d'agacer le garagiste qui a d'autres choses à faire que d'attendre que madame veuille bien caler!!
Les mécanos calent eux aussi sur ce problème...




