Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Ralenti joueur...
Message
par Hotdog » ven. 26 août 2005, 17:08
Hello,
Je sais qu'on a déjà beaucoup parlé des problèmes de ralenti sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver le mien: en fait ma 480 a la plupart du temps un ralenti impeccable, sauf de temps en temps où ce dernier devient très bas, jusqu'au calage. Pas très pratique à un stop ou un rond-point.

Du coup je dois relancer la mécanique à grand coup d'accélérateur, et la 480 étant joueuse, le ralenti sera impeccable au prochain rond-point ou stop... Je pense à un faux contact quelque part mais je ne sais pas par où commencer à regarder, y aurait-il un justicier masqué sur ce forum pour voler à mon secours ?

[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
-
LANTIN
- Accro / 480 Fada

- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Message
par LANTIN » ven. 26 août 2005, 17:14
Essaye d'abord le débit-mètre d'air. C'est souvent ce qui déraille en premier.
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » ven. 26 août 2005, 18:16
salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai

, j'ai ce qui faut

et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting

)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » ven. 26 août 2005, 18:33
davesodapop a écrit :salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai

, j'ai ce qui faut

et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting

)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct....

....
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » ven. 26 août 2005, 18:36
j'ai pas le regulateur de ralentie et j'ai aucun soucis
bon sauf a froid
c'est surement ton débimetre
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » ven. 26 août 2005, 18:38
Moi??? Boris??
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
carter911
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
Message
par carter911 » ven. 26 août 2005, 18:38
Boris a écrit :j'ai pas le regulateur de ralentie et j'ai aucun soucis
bon sauf a froid
c'est surement ton débimetre
idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » ven. 26 août 2005, 18:38
AOD a écrit :davesodapop a écrit :salut
ta vanne de ralenti doit etre encrassée
passe a la maison , je te la nettoierai

, j'ai ce qui faut

et je suis en congés ( passe pas le WE prochain , ya le meeting

)
ou alors je t'expliquerai comment faire
si ce n'est pas ca , il se peut qu'il y ait un faux contact effectivement , soit une prise d'une sonde , ou capteur papillon , ou alim vanne de ralenti .
@plus
Arf va falloir qu'on m'explique...Je fais un peut de HS mais ma Pijeot Gti est atteinte du meme symptome....un coup niquelle....un coup je dois accompagnée la baisse de régime en prise jusqu'à 1000 tr/min sinon je cale direct....

....
c'est une peugeot

, ce soucis est tres connu sur gti ma 16 pareil on aurait dit qu'elle avait des AAC prepa

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » ven. 26 août 2005, 19:19
Y'a rien à faire???
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » ven. 26 août 2005, 19:30
carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Comment est-ce possible ?

Tu dois garder le pied en permanence sur l'accélérateur ?
Qui m'explique ?
@+
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » ven. 26 août 2005, 19:58
a froid faut laisser chauffer 30 sec a 1500tr et elle est a peut pres stable
a chaud aucun soucis

il faut que j essaie branché electriquement voir ce que ca donne car le regulateur doit dire au calculateur d enrichir a froid

-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » ven. 26 août 2005, 20:00
AOD a écrit :Y'a rien à faire???
nettoyer ou c hanger le regulateur verifier le debimetre apres je sais pas
ca marche bien ces petites betes mais elles sont un peu capricieuse

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » ven. 26 août 2005, 20:01
quatorze a écrit :carter911 a écrit :idem pour moi, j'ai débranché ma vanne de ralenti (ça fonctionne mieu que si elle était branchée)
Comment est-ce possible ?

Tu dois garder le pied en permanence sur l'accélérateur ?
Qui m'explique ?
@+
je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsace

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » ven. 26 août 2005, 20:50
ma turbo

idem (depuis qu'il y a le nouveau moulin

)
la vanne debranché

ralenti parfait sauf a froid

ralenti a 200 ou 300tr/min et au bout de 2/3 min de fonctionnement

c'est parfait
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » ven. 26 août 2005, 21:19
Jerlab a écrit :je t'expliquerais le role et fonctionnement de la vanne de ralenti en Alsace

Merci !
@+ et vivement Strasbourg 2005 !!!

(mieux que Paris 2012

)
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » sam. 27 août 2005, 00:43
Oui au fait j'avais oublié de dire que j'ai roulé 8 mois vanbne debranchée aussi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Invité
Message
par Invité » sam. 27 août 2005, 11:59
Je serai attentif aux explications de Jerlab non pas pour ma 480 car je touche du bois pour l'instant mais pour ma 460 2.0 (même moteur que sur la 480) qui me pose toujours ce problème:
-en période d'été
-à frois aucun soucis comme toujours
-à chaud cale lorsque je débraye pour rétrograder à l'approche d'un virage, d'un rond point ou d'un croisement...pas très pratique voire dangeureux car la direction n'est brusquement plus assistée
-en plus ça le fait pas toujours ce qui a le don d'agacer le garagiste qui a d'autres choses à faire que d'attendre que madame veuille bien caler!!
Les mécanos calent eux aussi sur ce problème...