Surtout le contacteur interne (comme des vis platinés)
Mes premiers Kms au volant de ma mémère
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Nettoie bien ton commodo
Surtout le contacteur interne (comme des vis platinés)
Surtout le contacteur interne (comme des vis platinés)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
pas degouté, je l'ai acheté en connaissance de cause !
maintenant, c'est vrai que c'est un peu tot pour etre confronté à ces petites tracasseries... mais bon, ca sera fait.
Franchement la durite c'est quand même une tuile, mais devant chez moi, ca aurrait pu etre pire.
Au moins elle est au garage en attendant de retrouver l'asphalte.

maintenant, c'est vrai que c'est un peu tot pour etre confronté à ces petites tracasseries... mais bon, ca sera fait.
Franchement la durite c'est quand même une tuile, mais devant chez moi, ca aurrait pu etre pire.
Au moins elle est au garage en attendant de retrouver l'asphalte.
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
-
Thierry
Salut Francky,
...........là, je reste sans voix !!!
...et sincèrement désolé !
Je peux t'assurer que je n'ai eu aucun ennuie de ce genre . Je n'ai pas essayer de la démonter non plus remarque bien..bienheureux l'ignorant de la mécanique !
Ceci étant dit, tu as peut être été un peu cavalier avec elle...aller mettre tes mains sous sa jupe alors que vous ne vous connaissez que depuis quelques heure....je te rappelle que c'est une dame d'un certain âge...tu aurais peut être du lui parler un peu avant...lui faire la coure quoi !
j'espere que ce sera ton premier et dernier ennuie avec elle...
Bon courage
Thierry
...........là, je reste sans voix !!!
Je peux t'assurer que je n'ai eu aucun ennuie de ce genre . Je n'ai pas essayer de la démonter non plus remarque bien..bienheureux l'ignorant de la mécanique !
Ceci étant dit, tu as peut être été un peu cavalier avec elle...aller mettre tes mains sous sa jupe alors que vous ne vous connaissez que depuis quelques heure....je te rappelle que c'est une dame d'un certain âge...tu aurais peut être du lui parler un peu avant...lui faire la coure quoi !
j'espere que ce sera ton premier et dernier ennuie avec elle...
Bon courage
Thierry
- Ben
- Modérateur
- Messages :10520
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est pas fauxThierry a écrit : Ceci étant dit, tu as peut être été un peu cavalier avec elle...aller mettre tes mains sous sa jupe alors que vous ne vous connaissez que depuis quelques heure....je te rappelle que c'est une dame d'un certain âge...tu aurais peut être du lui parler un peu avant...lui faire la coure quoi !
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Re: Mes premiers Kms au volant de ma mémère
fstadelmann a écrit :
A croire que les architecteS pensent qu'on a tous des cinquecento...
Euh non moi j'ai une ES........
Et sur les plans des projets on colle souvent des 480....(merci ArchiCad!!!!)
(Enfin là c'est vrai que je roule en 605 ces temps ci......
Amuse toi bien avec mémère.....
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
arf, tu sais la durite, ca aurait pu t'arriver aussi, juste question de chance, ou de malchance .... !Thierry a écrit : Ceci étant dit, tu as peut être été un peu cavalier avec elle...aller mettre tes mains sous sa jupe alors que vous ne vous connaissez que depuis quelques heure....je te rappelle que c'est une dame d'un certain âge...tu aurais peut être du lui parler un peu avant...lui faire la coure quoi !
j'espere que ce sera ton premier et dernier ennuie avec elle...
Bon courage
Thierry
mais ne t'inquietes pas, honnetement, je preferes que ca arrive maintenant plutot qu'a ma femme, sur une route de campagne, etc... !
Oh non, j'aurais d'autre soucis avec, mais c'est pour çà que je l'ai acheté !
Enfin non mais c'est pour positiver.!!!
et puis d'abord je ne lui ai pas mis les mains sous la jupe, pas encore !! juste un petit test des organes electoniques.
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
et voilà !

mémère est sur roue et tourne (presque) comme une horloge !!
bon, Volvo ancenis, enfin ersatz de Volvo, ne m'avait pas commandé la durite, je leur avait emmené, eh bien pas foutu de trouver la référence.
Et ce matin :" bon allez on commade celle la, je la commande lundi et vous l'aurez, oh, jeudi maintenant.."
Ok passe ta commande mon grand, bon hurlez pas, mais Renault Ancenis y sont sympa, alors je tente un petit tour au magasin de pièces détachées, après tout la 480 c'estquand même une mutante Volvo Renault...
Pas de durite semblable, on s'en serait douté, mais une qui lui ressemble un peu, plus grosse d'un côté que l'autre.. Je tente le coup ?
Allez, 18 € avec les colliers plus tard, eh bien... no soucis !
ca marche !!
Pas de fuite, temperature 89 / 90 sur route, declenchement ventilo à 95 (ca va ça ??)..
Bref, une mémère qui revit..
La batterie effectivement out, j'ai pris une Steco 60 Ah, ca m'a l'air pas mal, je vous en dirais des nouvelles. 50 € chez leclerc, c'est quand mémé 25 € de moins qu'une bosh, y'a reflexion a avoir !
La batterie etait fatiguée avant le problème de la durite, le voltmetre jouait bcp plus au yoyo que maintenant.
Vérification du circuit de charge, nickel, et à priori pas de fuite de courant à l'arrêt.
En clair que du bonheur..
Maintenant, vidange et filtres huile /air, les bougies ayant peu de kilometres ( a priori des NGK) mais y'avais un faisceau de bougie qui etait mal enfoncé, filre essence récent.
Ralenti a froid, ca va, a chaud il remonte une fois à 2000 de temps en temps, et ensuite se stabilise.
Je pense que je vais prendre des bougies autres, Volvo que certains conseillent ou Beru 4 electrodes.
J'ai mis des Beru sur mon V40, j'en suis enchanté !
Par contre, j'ai cru apercevoir une bougies qui semble avoir un accès plutôt délicat ?
Donc quand le temps sera plus clément, et quand toute la partie mécanique sera ok, nettoyage avant la séance photo !

mémère est sur roue et tourne (presque) comme une horloge !!
bon, Volvo ancenis, enfin ersatz de Volvo, ne m'avait pas commandé la durite, je leur avait emmené, eh bien pas foutu de trouver la référence.
Et ce matin :" bon allez on commade celle la, je la commande lundi et vous l'aurez, oh, jeudi maintenant.."
Ok passe ta commande mon grand, bon hurlez pas, mais Renault Ancenis y sont sympa, alors je tente un petit tour au magasin de pièces détachées, après tout la 480 c'estquand même une mutante Volvo Renault...
Pas de durite semblable, on s'en serait douté, mais une qui lui ressemble un peu, plus grosse d'un côté que l'autre.. Je tente le coup ?
Allez, 18 € avec les colliers plus tard, eh bien... no soucis !
ca marche !!
Pas de fuite, temperature 89 / 90 sur route, declenchement ventilo à 95 (ca va ça ??)..
Bref, une mémère qui revit..
La batterie effectivement out, j'ai pris une Steco 60 Ah, ca m'a l'air pas mal, je vous en dirais des nouvelles. 50 € chez leclerc, c'est quand mémé 25 € de moins qu'une bosh, y'a reflexion a avoir !
La batterie etait fatiguée avant le problème de la durite, le voltmetre jouait bcp plus au yoyo que maintenant.
Vérification du circuit de charge, nickel, et à priori pas de fuite de courant à l'arrêt.
En clair que du bonheur..
Maintenant, vidange et filtres huile /air, les bougies ayant peu de kilometres ( a priori des NGK) mais y'avais un faisceau de bougie qui etait mal enfoncé, filre essence récent.
Ralenti a froid, ca va, a chaud il remonte une fois à 2000 de temps en temps, et ensuite se stabilise.
Je pense que je vais prendre des bougies autres, Volvo que certains conseillent ou Beru 4 electrodes.
J'ai mis des Beru sur mon V40, j'en suis enchanté !
Par contre, j'ai cru apercevoir une bougies qui semble avoir un accès plutôt délicat ?
Donc quand le temps sera plus clément, et quand toute la partie mécanique sera ok, nettoyage avant la séance photo !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Cool
On sent qu'elle est entre de bonnes mains cette mémère
On sent qu'elle est entre de bonnes mains cette mémère
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
A propos de la batterie STECO (ou la batterie "rose")... J'ai de source sûre que ces batteries sont de loin les plus fiables ! Le seul fournisseur (que je connaisse) à Mulhouse me dit en avoir vendu des centaines, sans jamais un retour ! Perso la prochaine, si besoin, sera une Steco ou ne sera pas !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
Steco c'est une marque que je connais bien ,parce que quand je bossais dans le paramedical, c'est que qu'on mettais dans les fauteuils roulants electriques !lionel_du_68 a écrit :A propos de la batterie STECO (ou la batterie "rose")... J'ai de source sûre que ces batteries sont de loin les plus fiables ! Le seul fournisseur (que je connaisse) à Mulhouse me dit en avoir vendu des centaines, sans jamais un retour ! Perso la prochaine, si besoin, sera une Steco ou ne sera pas !
Coté prix, je suis carrément sur le cul, parce que une Marque Leclerc c'est 47€ avec un ampérage légèrement inférieure, Bosh 70 €
pas une mauvaise affaire je pense !
Arf, ca je ne sais pas, comme disais Thierry, elle a du etre surprise qu'on lui mettte la main sous le jupons, mais c'est pour son bien, et elle va me le rendre au centuple !!jerlab a écrit :On sent qu'elle est entre de bonnes mains cette mémère
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
ma mémé va etre jalouse ...
j'ai a peine le temps de la conduire ! ( avec quatre 480 a la maison , c'est normal ...
)
pour les bougies , volvo power ! ya pas photo !
pour le ralenti , un petit coup de nettoyant crbu dans la vanne de ralenti , un p'tit coup de lubrifiant sur ses organnes mobiles , et c'est reparti
@plus
ma mémé va etre jalouse ...
j'ai a peine le temps de la conduire ! ( avec quatre 480 a la maison , c'est normal ...
pour les bougies , volvo power ! ya pas photo !
pour le ralenti , un petit coup de nettoyant crbu dans la vanne de ralenti , un p'tit coup de lubrifiant sur ses organnes mobiles , et c'est reparti
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
Ben ouais, tiens ? je trouve ca tres esthetique (notamment sur mon V40)JL-L a écrit : Au fait, tu prépare un éclairage latéral ???
Les caches sont vodes, mais estce que c'est précablé ?
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non c'est pas précablé
Mais ca se fait bien
Pour l'arrière se repiquer sur l'éclairage de plaque, pour l'avant sur un des fils du cligno
J'en ai déjà fait 5
Ca me fait penser que j'ai une ampoule latérale grillée
Mais ca se fait bien
Pour l'arrière se repiquer sur l'éclairage de plaque, pour l'avant sur un des fils du cligno
J'en ai déjà fait 5
Ca me fait penser que j'ai une ampoule latérale grillée
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Un 6e à mon actif bientot alors
Si t'as un fer à souder pas de souci, mon père à récupéré le sien
Si t'as un fer à souder pas de souci, mon père à récupéré le sien
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
j'avais plus de fer à souder depuis... ma R25

mais comme me voila avec une 480, et après demontage du tdB ou, heureusement les connexions n'étaient pas abimées, je vais réinvestir, parce que quand ca commencera à (re)déconner... !

mais comme me voila avec une 480, et après demontage du tdB ou, heureusement les connexions n'étaient pas abimées, je vais réinvestir, parce que quand ca commencera à (re)déconner... !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988




