degats de la rouille sur nos 480
- Jerlab
- Il Maestro
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Gratter la rouille au max, puis Hammerite
Peinture qui traite et protège, tres utilisée en restauration auto (merci vega
)

Peinture qui traite et protège, tres utilisée en restauration auto (merci vega

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Yvan
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Utilisée en BTP aussi........très bons produits!Jerlab a écrit :Gratter la rouille au max, puis Hammerite![]()
Peinture qui traite et protège, tres utilisée en restauration auto (merci vega)

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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Le seul prob est que sa lancia est traitée dinitrol, avec tous les controles, depuis 1983. Donc il a la seule lancia HPE de france, voir du monde, qui n'a auncun point de rouille

Et je donne RDV sur Lille à ceux qui ne me croient pas

Par contre ses Panhard ................ la c'est une dure lutte permanente pour éviter qu'elles se transforment en dentelle de Calais.
Donc la rouille, il connait effectivement

- pabaudry
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Donc je gratte, ensuite hammerite/rustol et après un petit coup de blaxon?
Sur FA, les expert en ancienne deconseillent le blaxon, soit disant pas imperméable....alors que nous au taf, on blaxonne les machine qui travaille en milieu corrosif (les engrais par exemple)
Alors qui croire?
Sur FA, les expert en ancienne deconseillent le blaxon, soit disant pas imperméable....alors que nous au taf, on blaxonne les machine qui travaille en milieu corrosif (les engrais par exemple)
Alors qui croire?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
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Juste l'hammerite est suffisante
Si hammerite pas la peine de rajouter rustol ET blackson, rustol a la rigueur...

Si hammerite pas la peine de rajouter rustol ET blackson, rustol a la rigueur...
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Wep Leroy Merlin j'en ai vu, ou casto je sais plus 

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- pabaudry
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Mes deux bas de caisses sont attaqués, le droit moins que le gauche mais ça fait ch***.
Pis ces freins qui bloquent....
Au sujet du blaxon, je voulais en mettre pour boucher l'espace entre les deux toles (cf la photo de mon premier post), car si je met rien, l'eau va s'infiltrer par la et aller je ne sais ou...
Ya meme pas moyen qu'elle rouille j'ai fait trop de frais pour qu'elle finisse en piece...
Bon mon pote va arriver, je vais aller chercher de l'Hammerite (y'en avait pas ce matin à bricomarc..) et apres pinture et purge...
Pis ces freins qui bloquent....
Au sujet du blaxon, je voulais en mettre pour boucher l'espace entre les deux toles (cf la photo de mon premier post), car si je met rien, l'eau va s'infiltrer par la et aller je ne sais ou...
Ya meme pas moyen qu'elle rouille j'ai fait trop de frais pour qu'elle finisse en piece...
Bon mon pote va arriver, je vais aller chercher de l'Hammerite (y'en avait pas ce matin à bricomarc..) et apres pinture et purge...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- pabaudry
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j'ai gratté hier mon passage de roue:
[img][images/thumbs/pabaudry_3zfv_10508094.jpg]http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 508094.jpg[/img]
je vais continuer de bien decouper la tole, mais il faut que j'aille chez un pote pour utiliser les petites meules air comprimé.
J'ai vu dans des post de Dave qu'on pouvait asperger d'huile ou anti rouille le longeron, et regarder à l'interieur de ma voiture.
J'ai pas retrouvé les photo d la remise en état de l'ex-aod, donc je voulais savoir ce que je pouvais utiliser pour reboucher le trou? fibre? autre?
Bon sinon j'ai vu des photos d'attaque de rouille remise en état, ça me rassure, hier j'était grave en flippe
[img][images/thumbs/pabaudry_3zfv_10508094.jpg]http://www.monphotoservice.com/VOLUME04 ... 508094.jpg[/img]
je vais continuer de bien decouper la tole, mais il faut que j'aille chez un pote pour utiliser les petites meules air comprimé.
J'ai vu dans des post de Dave qu'on pouvait asperger d'huile ou anti rouille le longeron, et regarder à l'interieur de ma voiture.
J'ai pas retrouvé les photo d la remise en état de l'ex-aod, donc je voulais savoir ce que je pouvais utiliser pour reboucher le trou? fibre? autre?
Bon sinon j'ai vu des photos d'attaque de rouille remise en état, ça me rassure, hier j'était grave en flippe

Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
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Les photos de l'ex AOD, je les ai sur mon PC, je te les passerais sur msn si tu veux
Sinon le topic est ici

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Hier je discuté avec un mec, et en lui montrant le "trou" dans mon passage de roue, il me dit de découper un bout de tole du bon gabarit, le fixer (rivet pop par exemple) etenchéifié (?) avec du mastic carrosserie et blaxonnage du passage de roue.
Pourquoi pas, mais la tole pourra rouiller à nouveau, alors que si je prend de la résine elle non. Par contre la résine je vois pas comment faire tenir aux endroit ou je n'ai pas d'appui derriere (pour le pose).
Vous feriez quoi?
merci d'avance
Pourquoi pas, mais la tole pourra rouiller à nouveau, alors que si je prend de la résine elle non. Par contre la résine je vois pas comment faire tenir aux endroit ou je n'ai pas d'appui derriere (pour le pose).
Vous feriez quoi?
merci d'avance
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L'appui tu te le créé
Tu ponce bien la blakson existant sur 3-4 cms, puis tu mets de la résine, puis tu pose ta fibre que tu appuie au pinceau enduit de resine, puis apres tu enduis toutes la fibre de résine

Tu ponce bien la blakson existant sur 3-4 cms, puis tu mets de la résine, puis tu pose ta fibre que tu appuie au pinceau enduit de resine, puis apres tu enduis toutes la fibre de résine

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PUTAIN LES MECS COMBIEN DE FOIS JE VAIS LE DIRE :
LE BLAXON C'EST DE LA MERDE
T'en fout, ça carquel et hop, l'humidité ce colle dedant et la tole rouille sous le blaxon et en plus tu ne le vois pas !!!!!
Le Blaxon est a proscrir c'est du cache misère !!!!!!
Si non choucrouter de la carosserie c'est vraiment pas top !
L'idéale c'est de renplacer la tôle rouillé par une tôle formée et saine en la soudant soit bord a bors (assez chaud si la tôle est fine) soit en persant des trous dans la tôle rapporté (par ex tout les 5 cm) et en soudant dans ces trous (la tôle rapportée déborde alors d'au moins 1 a 2 cm)
Les soudures sont idéalement faite au MIG (pour ne pas trop echauffer et donc deformer les tôles) puis meulée pour étre plane !!
Un ptit coup de mastique de carossier entre les deux toles avant soudures (ça pu quand ça crame) pour que l'eau ne rentre pas par capilarité.
Un ptit coup de peinture par dessus (avé de l'antirouille genre Rustol) pour bien proterer la tôle et voilà !!!!
Apres effectivement si c'est chaud de souder (ou pas le matos ou les compétences) tu peint la tôle rapportée, un coup de joint de carrossier , tu perce, tu rivet, et re un coup de joint !!!
Bredt

LE BLAXON C'EST DE LA MERDE
T'en fout, ça carquel et hop, l'humidité ce colle dedant et la tole rouille sous le blaxon et en plus tu ne le vois pas !!!!!
Le Blaxon est a proscrir c'est du cache misère !!!!!!
Si non choucrouter de la carosserie c'est vraiment pas top !
L'idéale c'est de renplacer la tôle rouillé par une tôle formée et saine en la soudant soit bord a bors (assez chaud si la tôle est fine) soit en persant des trous dans la tôle rapporté (par ex tout les 5 cm) et en soudant dans ces trous (la tôle rapportée déborde alors d'au moins 1 a 2 cm)
Les soudures sont idéalement faite au MIG (pour ne pas trop echauffer et donc deformer les tôles) puis meulée pour étre plane !!
Un ptit coup de mastique de carossier entre les deux toles avant soudures (ça pu quand ça crame) pour que l'eau ne rentre pas par capilarité.
Un ptit coup de peinture par dessus (avé de l'antirouille genre Rustol) pour bien proterer la tôle et voilà !!!!
Apres effectivement si c'est chaud de souder (ou pas le matos ou les compétences) tu peint la tôle rapportée, un coup de joint de carrossier , tu perce, tu rivet, et re un coup de joint !!!
Bredt

Modifié en dernier par Bredt le ven. 22 avr. 2005, 10:54, modifié 1 fois.
XLBEX193E0C582913
- Jerlab
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J'ai pas dit qu'il fallait qu'il en remetteBredt a écrit :PUTAIN LES MECS COMBIEN DE FOIS JE VAIS LE DIRE :
LE BLAXON C'EST DE LA MERDE

Juste enlever l'existant
En ce qui concerne la fibre de verre, c'est très simple a manipuler (pas de soudure etc, pis pas de risque de rouille

Et c'est super solide

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la je suis pas d'accord
ca tient même très bien
Preuve : notre 245
après la sortie de route de mon père, la dépanneuse est arrivée pour le sortir du fossé, et ou il s'est accroché ce bourrin
Bah je te le donne en mille
dans les passges de roue qu'à refait mon père
Et il les a refaits avec......de la résine
Et ca n'a pas bougé d'un petit mm
Donc je pense que c'est costaud

ca tient même très bien

Preuve : notre 245

après la sortie de route de mon père, la dépanneuse est arrivée pour le sortir du fossé, et ou il s'est accroché ce bourrin

Bah je te le donne en mille


Et il les a refaits avec......de la résine

Et ca n'a pas bougé d'un petit mm

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Wep on va dire ca
En tout cas j'étais là quand ils ont sorti la 245 donc je raconte pas de mytho

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