Phares, appel de phares et commodo
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
si les lp fonctionnent, mais pas en fonction appel de phares .. en fait c'est un double contact :
1/ impulsion = appel de phare ou sortie de garage
2/ maintenu (à fond) = passage feux de croisement / feux de route avec ou sans LP selon l'inter cité ...
Chez moi, le second contact fonctionne, mais pas le premier ..
Tient au fait, passes tu de feux de routes à feux de croisement ??
1/ impulsion = appel de phare ou sortie de garage
2/ maintenu (à fond) = passage feux de croisement / feux de route avec ou sans LP selon l'inter cité ...
Chez moi, le second contact fonctionne, mais pas le premier ..
Tient au fait, passes tu de feux de routes à feux de croisement ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
oui , je peux changer de feux de route en feux de croisement avec le commodo ,mais la aussi le LP ne fonctionnent pas :uniquement les pop ups
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
donc souci ailleur .... ton commodo donne l'info (en tout cas pour la seconde position ..)
Vérifies derriére l'interrupteur :
Branchement
Fonctionnement de l'inter .. au volt métre (position continuité .. Biiip )
essaye de brancher un LP en direct sur la baterie ... juste au cas où ...
question pour les pro du shéma .. la commande vient du CEM de façon intividuelle à chaque LP ou passe de l'un à l'autre ..
Si de l'un à l'autre, connait on le sens ??
Vérifies derriére l'interrupteur :



question pour les pro du shéma .. la commande vient du CEM de façon intividuelle à chaque LP ou passe de l'un à l'autre ..
Si de l'un à l'autre, connait on le sens ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bien sur tu as essayé avec les deux positions de l'interrupteur??harchin a écrit :oui , je peux changer de feux de route en feux de croisement avec le commodo ,mais la aussi le LP ne fonctionnent pas :uniquement les pop ups

Et personne ne parle du relais qui est dans la boite a relais

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
le compteur de vitesse gene la sortie du commodoAOD a écrit :Et personne ne tique quand Harchin dit qu'il faut démonter le tdb pour avoir le commodo ??... y'a juste le cache de la colone de direction à virer...c'est tout....5 min montre en main sans volant air-bag...Avec air-bag 6 min

j'ai enlever les caches , bien sur , mais le commodo est bloqué ds sa sortie sur le haut

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non non Nico a raison, juste les deux caches suffisent
Il est un peu gêné par le bas de la casquette de TdB, mais ca passe en forcant un peu dessus

Il est un peu gêné par le bas de la casquette de TdB, mais ca passe en forcant un peu dessus

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
forcer
je n'ose pas
il y a quand meme une grosse partie qui reste coincée..
c'estb bete , je suis a paris maintenant , je ne peux plus y jeter un oeil


c'estb bete , je suis a paris maintenant , je ne peux plus y jeter un oeil

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
ouais , avant de le sortir , je verifierais bien le relais...... mais seulement la semaine prochaine
en y repenssant , j'entends que dalle lorsque je bascule l'inter LP

en y repenssant , j'entends que dalle lorsque je bascule l'inter LP
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
ooh lui hééé
comment veux tu que je touche a mon TDB , il est a 224km d'ici
et puis avec ma 480 j'y vais en douceur , jamais en forcant , na


et puis avec ma 480 j'y vais en douceur , jamais en forcant , na

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Déposer le cache sous la colonne
Et deux heures pour la remettre en place !AOD a écrit : y'a juste le cache de la colone de direction à virer...c'est tout....5 min montre en main sans volant air-bag...Avec air-bag 6 min

De souvenir, la plaque qui cache la colonne de direction est tellement chiante à remettre, que la dernière fois que j'ai dû changer mon commodo, j'ai préféré déposer le compteur et y aller par le haut. Et là, c'est fait en 5'59'' avec airbag.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bon, ça vient de moi aussi (je vois que d'un oeil - le gauche - et j'ai une scoliose, donc une patience limitée lorsqu'il faut se plier en deux pendant plus de 30 sec...).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
personnellement , j'ai pas trouvé compliqué a remettre la plaque du dessus,mais enlever le commodo , cela attendra
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
Tiens, puisque ce topic est dans le coin, il m'arrive un truc marrant avec la twotone : pop up levés, tout marche, codes, phares, longues portées, appels de phares, etc...
Mais pop up baissés plus d'appels de phares. J'ai carrément échangé le commodo avec celui de ma turbo qui a bien les appels de phares fonctionnels pop up baissés : ca change rien, pas d'appels de phares et la turbo a toujours les appels de phares avec le commodo de la twotone, donc ca viens pas du commodo.
Y a t'il un fusible ou un relais spécifiquement dédié aux appels de phares quant les pop up sont baissés ?
Mais pop up baissés plus d'appels de phares. J'ai carrément échangé le commodo avec celui de ma turbo qui a bien les appels de phares fonctionnels pop up baissés : ca change rien, pas d'appels de phares et la turbo a toujours les appels de phares avec le commodo de la twotone, donc ca viens pas du commodo.
Y a t'il un fusible ou un relais spécifiquement dédié aux appels de phares quant les pop up sont baissés ?
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Très etonnant ce que tu dis quand même, car les symptômes décrits sont ceux du commodo oxydé...essaie quand même de gratter les contacts au papier de verre 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :370
- Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
- Localisation :Lyon
J'etais persuadé que ca venait du commodo, mais l'inversion des deux commodos n'a rien changé, ca fonctionne toujours sur la turbo et ca ne fonctionne toujours pas sur la twotone, donc commodo hors de cause a 99.99% de chancesJerlab a écrit :Très etonnant ce que tu dis quand même, car les symptômes décrits sont ceux du commodo oxydé...essaie quand même de gratter les contacts au papier de verre
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Même celui de la two tone sur la turbo?
Je sais que ca peut paraitre con, mais je tenterais quand même le coup du nettoyage. Si ca se trouve le relais de la two tone est moins sensible, et il lui faut un signal plus franc...
Je sais que ca peut paraitre con, mais je tenterais quand même le coup du nettoyage. Si ca se trouve le relais de la two tone est moins sensible, et il lui faut un signal plus franc...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête