Phares, appel de phares et commodo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 10 oct. 2007, 17:38

si les lp fonctionnent, mais pas en fonction appel de phares .. en fait c'est un double contact :

1/ impulsion = appel de phare ou sortie de garage

2/ maintenu (à fond) = passage feux de croisement / feux de route avec ou sans LP selon l'inter cité ...

Chez moi, le second contact fonctionne, mais pas le premier ..

Tient au fait, passes tu de feux de routes à feux de croisement ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 10 oct. 2007, 17:45

oui , je peux changer de feux de route en feux de croisement avec le commodo ,mais la aussi le LP ne fonctionnent pas :uniquement les pop ups
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 10 oct. 2007, 17:50

donc souci ailleur .... ton commodo donne l'info (en tout cas pour la seconde position ..)

Vérifies derriére l'interrupteur :

:arrow: Branchement
:arrow: Fonctionnement de l'inter .. au volt métre (position continuité .. Biiip )

:arrow: essaye de brancher un LP en direct sur la baterie ... juste au cas où ...


question pour les pro du shéma .. la commande vient du CEM de façon intividuelle à chaque LP ou passe de l'un à l'autre ..

Si de l'un à l'autre, connait on le sens ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 18:15

j'ai pas vérifié mais ce genre de montage n'est jamais en série, je pense qu'ils sont bien en parallèle.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 10 oct. 2007, 19:59

harchin a écrit :oui , je peux changer de feux de route en feux de croisement avec le commodo ,mais la aussi le LP ne fonctionnent pas :uniquement les pop ups
Bien sur tu as essayé avec les deux positions de l'interrupteur?? :-P

Et personne ne parle du relais qui est dans la boite a relais :!: Jettes y un oeil, teste le (écoute s'il claque)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 11 oct. 2007, 14:45

Et personne ne tique quand Harchin dit qu'il faut démonter le tdb pour avoir le commodo ?? :shock: ... y'a juste le cache de la colone de direction à virer...c'est tout....5 min montre en main sans volant air-bag...Avec air-bag 6 min :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 11 oct. 2007, 14:56

faux ...

Je dois aussi démonter le TdB ..

cache démonté et volant libre en hauteur ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 11 oct. 2007, 14:58

AOD a écrit :Et personne ne tique quand Harchin dit qu'il faut démonter le tdb pour avoir le commodo ?? :shock: ... y'a juste le cache de la colone de direction à virer...c'est tout....5 min montre en main sans volant air-bag...Avec air-bag 6 min :mrgreen:
le compteur de vitesse gene la sortie du commodo :-(
j'ai enlever les caches , bien sur , mais le commodo est bloqué ds sa sortie sur le haut :-(
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 11 oct. 2007, 14:59

Non non Nico a raison, juste les deux caches suffisent ;-)

Il est un peu gêné par le bas de la casquette de TdB, mais ca passe en forcant un peu dessus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 11 oct. 2007, 15:01

je retenterais ... mais dans mes essais .. ça passait pas ... et pas seulement de quelques milimétres

mais bon, avec mes 2 mains gauches ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 11 oct. 2007, 15:02

forcer :shock: je n'ose pas :!: il y a quand meme une grosse partie qui reste coincée..
c'estb bete , je suis a paris maintenant , je ne peux plus y jeter un oeil :-(
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 15:06

je l'avais aussi sortie sans tout démonter, mais je m'étais fait peur, ct venu d'un coup et j'avais l'impression d'avoir tout cassé :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 11 oct. 2007, 15:11

ouais , avant de le sortir , je verifierais bien le relais...... mais seulement la semaine prochaine :cry:
en y repenssant , j'entends que dalle lorsque je bascule l'inter LP
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 11 oct. 2007, 15:12

Pfff z'êtes bien naze quand meme!! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 11 oct. 2007, 15:17

ooh lui hééé :!: comment veux tu que je touche a mon TDB , il est a 224km d'ici :!:
et puis avec ma 480 j'y vais en douceur , jamais en forcant , na :!:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Déposer le cache sous la colonne

Message par JeanPète » ven. 12 oct. 2007, 17:34

AOD a écrit : y'a juste le cache de la colone de direction à virer...c'est tout....5 min montre en main sans volant air-bag...Avec air-bag 6 min
Et deux heures pour la remettre en place ! :ab
De souvenir, la plaque qui cache la colonne de direction est tellement chiante à remettre, que la dernière fois que j'ai dû changer mon commodo, j'ai préféré déposer le compteur et y aller par le haut. Et là, c'est fait en 5'59'' avec airbag. :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » ven. 12 oct. 2007, 17:36

Ah bon?
Sur la mienne, c'est très facile à enlever et remettre... C'est une phase2, et le plastique est plus souple et moins cassant que sur les phase1 par contre...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 12 oct. 2007, 17:38

Bon, ça vient de moi aussi (je vois que d'un oeil - le gauche - et j'ai une scoliose, donc une patience limitée lorsqu'il faut se plier en deux pendant plus de 30 sec...).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » ven. 12 oct. 2007, 17:40

Il faut penser à baisser le volant au maxi par contre :mrgreen:
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 12 oct. 2007, 18:48

personnellement , j'ai pas trouvé compliqué a remettre la plaque du dessus,mais enlever le commodo , cela attendra
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Matthieu
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :370
Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
Localisation :Lyon

Message par Matthieu » ven. 19 oct. 2007, 20:31

Tiens, puisque ce topic est dans le coin, il m'arrive un truc marrant avec la twotone : pop up levés, tout marche, codes, phares, longues portées, appels de phares, etc...

Mais pop up baissés plus d'appels de phares. J'ai carrément échangé le commodo avec celui de ma turbo qui a bien les appels de phares fonctionnels pop up baissés : ca change rien, pas d'appels de phares et la turbo a toujours les appels de phares avec le commodo de la twotone, donc ca viens pas du commodo.

Y a t'il un fusible ou un relais spécifiquement dédié aux appels de phares quant les pop up sont baissés ?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 19 oct. 2007, 20:36

c'est étonnant en effet :shock:
j'ai posté des schémas dans ce post
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 19 oct. 2007, 20:43

Très etonnant ce que tu dis quand même, car les symptômes décrits sont ceux du commodo oxydé...essaie quand même de gratter les contacts au papier de verre ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Matthieu
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :370
Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
Localisation :Lyon

Message par Matthieu » ven. 19 oct. 2007, 20:51

Jerlab a écrit :Très etonnant ce que tu dis quand même, car les symptômes décrits sont ceux du commodo oxydé...essaie quand même de gratter les contacts au papier de verre ;-)
J'etais persuadé que ca venait du commodo, mais l'inversion des deux commodos n'a rien changé, ca fonctionne toujours sur la turbo et ca ne fonctionne toujours pas sur la twotone, donc commodo hors de cause a 99.99% de chances

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 19 oct. 2007, 20:58

Même celui de la two tone sur la turbo?

Je sais que ca peut paraitre con, mais je tenterais quand même le coup du nettoyage. Si ca se trouve le relais de la two tone est moins sensible, et il lui faut un signal plus franc...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre